Fil d'ariane

DGA Granges ouverture

 

Suite à de longues discussions avec la DGA (proprietaire des étangs), les travaux d'amélioration de l'ecoulement ont débuté en février 2017 pour mettre l'evactuation des eaux vers les etangs de Saclay.

Rigole des Granges - Terrain DGA:
Les travaux d'abattage et d'ouverture du milieu ont débuté dès le 15 février 2017. Les travaux vont durer presque 2 mois sur 600ml de rigole.
L'ouverture du milieu permettra d'acceder à la rigole pour prévoir par la suite des travaux d'amélioration de l'écoulement de celle ci (remise en etat des ouvrages, evacuation des embacles ).

Rigole de Favreuse - Terrain DGA :
Les travaux devront débuter courant mars 2017. Là aussi, le milieu s'est refermé , ne permettant pas l'acces facilement à la rigole.
L'equipe d'entretien débroussaillera dans un premier temps puis aura pour objectif d'abattre les arbres morts ou dangereux.
A terme, des travaux plus lourd  d'amélioration de l'écoulement seront entrepris par le SYB.

 

Les travaux sont aujourd'hui terminés est permettent une meilleure evacuation des eaux vers les étangs. L'ecoulement parait lent, mais n'oublions pas que ces rigoles ont une pente tres faible (1/1000) compte tenu de leur fonction.

Parc Orsay Université - 1, rue Jean Rostand - 91893 ORSAY Cedex
Tel : 01 60 14 61 51 - Fax : 09 70 32 58 61 - Courriel : syb@s-y-b.fr